… à la maison

Blanchir ses dents à la maison c’est possible

Aujourd’hui il est possible d’effectuer un blanchiment dentaire aussi efficace que celui fait chez un dentiste ou dans un institut spécialisé chez soi. Pour cela il faut choisir la bonne méthode qui vous permettra d’avoir un résultat d’une qualité professionnelle. Il y a trois grandes familles de méthodes de blanchiment dentaire que l’on peut faire chez soi et malheureusement elles ne sont pas toutes autant efficaces.

Le blanchiment dentaire par pate blanchissante

C’était une des première méthodes à voir le jour et bien qu’assez pratique elle n’est pas très efficace. Elle a le mérite d’avoir essayée. Enfaite, c’est vraiment très simple d’utilisation, il suffit de se brosser les dents avec la pate blanchissante avant d’aller se coucher et de laisser agir pendant la nuit. Pour que la pate agisse il faut qu’elle reste correctement sur vos dents et c’est la que tout se complique. En effet, la pate est censée être une couche qui reste sur vos dents toute la nuit, mais en réalité elle se dissout assez rapidement avec la salive. La salive agit comme un agent diluant et le produit qui est censé être solide devient liquide. Il n’est pas très agréable de se réveiller le matin et se rendre compte que le produit n’est pas resté correctement sur vos dents parce que vous risquez de vous retrouver avec des taches blanches sur vos dents. Ce n’est probablement pas le résultat que vous attendiez, à moins de vouloir avoir des dents tachetées pour faire jolie !

Le blanchiment dentaire par bandes

Cette méthode peut être efficace si elle est appliquée avec une grande rigueur. Le blanchiment par bande est extrêmement difficile d’utilisation si vous souhaitez avoir un résultat uniforme. Le principal inconvénient est que les bandes sont plates et que vos dents ne le sont pas. Il faut donc être extrêmement rigoureux pour appliquer les bandes dans les interstices entre chaque dent. Vous pouvez obtenir un résultat satisfaisant sur la plus grande partie de vos dents, mais j’imagine que vous ne souhaitez pas spécialement avoir des dents blanches et des interstices plus sombres qui vous donneront un effet code barre. Le deuxième problème de cette méthode qui est plus grave, c’est qu’il abime vos dents. En effet quand vous utilisez des bandes régulièrement, il enlève un peu d’email à chaque fois, je vous laisse imaginer le résultat après plus de 20 ans d’utilisations.

Le blanchiment dentaire par gel

Il est à ce jour le plus efficace. C’est la méthode utilisée par les professionnels du blanchiment dentaire et ce n’est pas anodin. En effet, le gel s’applique à l’aide de gouttières qui prennent la forme exacte de vos dents (comme chez le dentiste), il n’y a donc pas de risque d’avoir un rendu difforme comme avec les bandes.
Toutefois il faut apprendre à choisir un gel efficace, la principale caractéristique est le taux de concentration en principe actif du produit, certains gels ne contiennent que très peu de principe actif et sont donc plutôt inefficace, d’autres en contiennent trop et peuvent être dangereux pour la sante.

Notre produit contient 16% de principe actif ce qui est la dose autorisée par la commission européenne et par la Federal Drug Administrations aux Etats Unis. Nous avons choisit de mettre 16% de produit actif pour avoir un produit totalement sur et un des plus efficaces actuellement disponible sur le marche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>